"Le travail est l'activité vitale propre au travailleur, l'expression personnelle de sa vie."
- E Kant -

Mon parcours reflète l’importance de trouver et favoriser son équilibre tout en se consacrant à ce que l’on aime.

Un bachelier en psychologie du travail et orientation professionnelle, ainsi qu’un master en sciences du travail m’ont permis d’étudier le « travail » sous ses différentes formes. Mon expérience dans les Ressources Humaines (hard et soft HR) m’a permis de me rendre compte des exigences et de l’investissement présents en entreprises. Mais quand le sens vient à manquer et que l’investissement - ou le surinvestissement - perdure, que nous reste-t-il ? Le risque d’épuisement est bel et bien présent, et j’en ai fait l’expérience.

Prises de conscience, remises en question, recherche intense de sens, mes réflexions m’ont amenées à prendre du recul au travers de voyages, de discussions, de rencontres avec l’Humain, et surtout à bénéficier d’accompagnements variés dans le but de me recentrer et de m’épanouir à nouveau.

J’ai naturellement décidé de retourner vers ce qui me motive depuis toujours : la relation d’aide. Afin de me spécialiser dans le coaching, j’ai choisi de suivre une formation certifié ICF® me permettant d’acquérir les 11 compétences du coach, au sein de la Leading and Coaching Academy. Depuis, chaque personne que j’accompagne me confirme que j’ai trouvé ma voie ! Et elle est d’autant plus passionnante qu’elle me permet de vous aider à trouver la vôtre, ou du moins de pouvoir vous guider sur le chemin du bien-être au travail.  

FR - EN